Mobilité et échanges / Erasmus+

• INTERNATIONAL
  • Mobilité-Echanges

Projet Erasmus + 2016-2018 " A quais ouverts " au lycée professionnel Flaubert

Notre projet Erasmus + 2016-2018 intitulé à " A quais ouverts" a permis à cinq de nos  élèves du lycée professionnel de se former, d'échanger, de s'enrichir culturellement et professionnellement tout en découvrant les habitudes et les pratiques dans d'autres pays européens : Angleterre, Espagne, Allemagne.

Un excellent moyen de développer des compétences transversales très appréciées  de leur futur employeur à travers l' Europe.

Nos stagiaires sont rentrés fiers et forts de ce séjour .

Un aperçu de cette expérience à travers ce petit film .

Piloté par la commission européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport, ERASMUS + favorise les projets de mobilité et de coopération en Europe. Il permet de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité.Il promeut une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences et contribue à développer la coopération entre pays européens et non européens.

Notre futur projet Erasmus + pour 2018-2020" : DESIRE" : dynamisme, espoir par l'international vers la réussite.