Vous êtes ici : Accueil > Accueil

Agenda des évènements à venir

Cet agenda est disponible dans la rubrique Outils/Agenda ou bien ici

Horaires et Dates de Rentrée 2014

- Pour les Sections POST BAC

• - Mardi 2 Septembre : 9h rentrée des Internes de Seconde, 9h30 accueil de toutes les Secondes.

• - Mercredi 3 Septembre : 9h accueil des Premières, 10h30 accueil des Terminales. Les internes de 1ères et Terminales peuvent venir 30 minutes avant ces horaires afin de déposer leurs affaires.

Listes des manuels scolaires Rentrée 2014-2015

La liste des manuels scolaires pour la rentrée peut être téléchargée ici

Mast'arts'class 2014

La journée des arts aura lieu le Mardi 27 Mai 2014

Toute la journée, nos lycéens vont nous montrer leurs talents artistiques

1. Les musiciens: plusieurs groupes se produiront toutes la journée, à partir de 10h05 jusqu'à 16h30 au foyer des élèves. Il s'agit de groupes composés d'au moins un élève du lycée, dont Coloris & Never From.
  2. Le club Pop Corn : des représentations toutes au long de la journée de nos élèves du club d'improvisation théâtrale du lycée Flaubert, dans la cour, au CDI, des passages dans quelques classes!
  3. le groupe des danseurs de Mme Babault: des représentations sur les pauses de 10h, 15h et le midi.

Débat Inter Prépas

Le 23 mai 2014, de 13h30 à 17h00, au lycée Jeanne d’Arc de Rouen,  s'est tenu le premier "débat des prépas".

Il a réuni des étudiants de classe préparatoire aux grandes écoles littéraires (hypokhâgne et khâgne du lycée Jeanne d’Arc de Rouen), et commerciales (premières et deuxièmes années ECE du lycée Gustave Flaubert de Rouen).
Lors de cette rencontre amicale, les étudiants ont débattu de questions telles que "Le pouvoir de l'humour", "Suis-je libre de ma mort?", "Existe-t-il un sentiment européen?" ou encore "Culture: investissement ou dépense?"

Particularités de ces débats : Chaque table ronde était multilingue!. En effet, des binômes débatteur/interprète ont été formés, l'un s'exprimant en anglais,allemand,espagnol ou italien, l'autre traduisant ses propos en français.

L'après-midi s'est poursuivie dans le hall du lycée par des comptes-rendus et remises de prix.

Des rapporteurs (également étudiants) ont fait part des échanges et deux participants par table ronde ont été distingués par les jurys.Puis une collation offerte par les deux lycées conclut la rencontre.

Une deuxième édition a déjà été plébiscitée par les participants de première année....

Félicitations à tous pour leur engagement et leur qualité d'orateurs polyglottes!

Exposition au CDI

Dans le cadre du projet "De la mémoire aux mémoires", les élèves de 1ères STMG2 vous invitent à visiter leur exposition au CDI du lycée général entre le 12 et le 22 mai 2014.
Ces travaux ont été encadrés pas M. Caron, et Mmes Clair, Faber et Siot et le projet a reçu le label national de la Mission du Centenaire.

Plus d'information sur le blog du projet:

Troc de livres

Grand troc de livres aux Lycées Flaubert.

Vendredi 18 Avril, nous organisons un troc de livre ( Lycée Général, Lycée professionnel) au foyer.

Vous êtes invités, élèves et personnel du lycée, à venir déposer vos livres aux CDI à partir du lundi en échange d'un bon qui vous permettra de choisir un livre le Vendredi 18 Avril au foyer.

Cordialement et à bientôt

Les Professeurs Documentalistes