Vous êtes ici : Accueil > Accueil

Evènements à venir

Des précisions sur ces évènements sont disponibles ci-dessous dans cette même page ou dans leurs rubriques spécifiques

Rentrée 2016/2017 , dates d'inscription pour les nouveaux élèves de Seconde
Bourse aux livres 2016 , les dates et modalités
Liste Manuels scolaires, Rentrée 2016-2017 ( rubrique Vie quotidienne)

voir
ci-dessous

Rentrée 2016 POST BAC

Vous pouvez télécharger le planning de rentrée

Futurs ECE1

Courrier du proviseur

Travail d'été

Travail en mathématique

APB: procédure d'admission en phase complémentaire

La procédure d'admission en phase complémentaire à destination des élèves qui n'ont pas eu satisfaction lors de la phase principale d'admission post-bac ( aucune proposition, proposition non désirée) est ouverte  depuis le 24 juin.

Attention
: les conditions varient selon que vous êtes en filière générale ou technologique , selon le type d'affectation non souhaitée éventuellement obtenue et selon le numéro d'ordre de ce voeu.

Rappel: Vous ne devez pas repostuler pour une formation dans un établissement qui a refusé votre dossier en phase principale. Vous pouvez postuler pour le même formation proposée ailleurs ou dans le même établissement sur une autre formation

Eric angoulevant, Joséphine Mainot
Conseillers d'orientation Psychologues
CIO de Rouen-centre

Pour vous aider  Guide_procedure_complementaire_2016.pdf

Communication de la région

Il n'y aura pas d'agenda fourni par la Région  mis à disposition des élèves pour la rentrée prochaine
( courrier de la région )

Bourse aux livres 2016

LES MODALITES ( seconde, premiere terminale ) à suivre ICI

Monet-Clemenceau LHorizon Infini avec les Première OIB

Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c’est ce qu’il y a entre moi et le motif.” Claude Monet.

La classe de première OIB a inauguré l'exposition 'Monet-Clemenceau L'Horizon Infini' à l'Hôtel de Région mercredi 4 mai.

Sur l'invitation de Matthieu Séguéla, membre de la fondation du Musée Clemenceau et enseignant en histoire-géographie en section OIB japonais au Lycée Français international de Tokyo, ils ont eu la joie d'assister à la première visite guidée de l'exposition.

En présence de l'artiste Nao Kaneko et Matthieu Séguéla, les élèves et leurs enseignants de langue et littérature OIB, Genevieve Donnelly et John Dionne ont découvert les oeuvres et la philosophie de cette exposition pas comme les autres.

Une autre vision de notre Monet avec l'ouverture internationale de ces deux esprits japonisants qui se rencontrent en Normandie.

Nous remercions Nao Kaneko et Matthieu Séguéla pour cette rencontre privilégiée. Les élèves entretiendront cette dimension internationale en s'initiant au métier de guide touristique anglophone dans les mois à venir, en attendant de découvrir les jardins de Giverny en anglais.

Genevieve Donnelly Head of Section British OIB Lycée Flaubert

Le carton d'invitation souvenir peut être téléchargé ICI .

Le travail des élèves d'OIB peut être téléchargé ICI .

Rentrée 2016/2017 : Inscriptions des nouveaux élèves de Seconde

Les inscriptions se feront à l'issue  de la Commission d'affectation et après diffusion des résultats aux élèves par l'établissement d'origine  le 23 juin au soir

Les inscriptions se feront au foyer des élèves:

•  le samedi 25 juin de 8h à 12h.
  • les lundi et mardi 27 et 28 juin de 8h à 18h.

Dossier Abibac 2016

Le dossier de candidature peut être téléchargé ICI .

Ce dossier est à retourner complété par l'établissement d'origine pour le 17 Mai 2016 à  Brigitte Petit, secrétariat des élèves du Lycée Gustave Flaubert ( 02.35.12.88.75)

MAST'art CLASSES 2016

Réservez votre journée du Jeudi 24 Mars 2016

Spectacle Art et Danse

Les élèves de l'enseignement art danse présentent cette année un spectacle sur le thème de l'évolution de la relation entre la musique et la danse de l'époque baroque à nos jours. Ce projet mêle musique, danse, vidéo et poésie. Il se déroulera Salle Louis Jouvet, petit théâtre de 150 places à 5mns du lycée les 31 mars et 1er avril à 19H30.
Le prix du billet est à 5 euros.

Dossier de candidature OIB

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature 2016

Programme Lycée en Langue et Littérature  en OIB Britannique

Programme Collège en Langue et Littérature en OIB Britannique:

Brochure de présentation des Sections Internationales (Français et in English) :

Épreuves Spécifiques de l'OIB

Voir compléments d'informations ICI

Réunion Euro-allemand

Une réunion d’information se tiendra au lycée Flaubert à l’intention des élèves et familles intéressées :

Le Vendredi 18 mars 2016 à 18h heures

Salle polyvalente du lycée,

pour la section Euro-Allemand

Seconde Abibac

le Samedi 19 Mars 2016 à 9h

salle polyvalente du lycée, pour la section ABIBAC

Vous pouvez télécharger la plaquette de la seconde Abibac

Verso de la plaquette 2016

EN ROUTE POUR L’EURO 2016 !

L’Union Nationale du Sport Scolaire, en partenariat avec L’UEFA EURO 2016, propose aux jeunes de vivre l’UEFA EURO 2016 à travers une expérience hors du commun : réaliser l’un des flashmobs qui inaugurera les 51 matchs de la plus grande compétition de football d’Europe en juin 2016.

Les élèves danseurs du lycée se sont lancés dans l’aventure en créant leur flashmob, sur l’un des célèbres morceaux du DJ David Guetta, et participent ainsi au concours national.

A consulter sans modération  à :